Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
All alone
24 août 2006

LES ROUGON MAQUARD - ma saga de l'été

LE VENTRE DE PARIS

Ce tome est naze de chez naze... insignifiant.
J'ai l'impression qu'Emile Zola se complait à décrire Paris, et plus précisément le quartier des halles.
A mon avis, dans son amour de la capitale, il a du ressentir énormément de choses au sein de ce quartier.

Le titre est bien trouvé. Ce marché, ces "Halles", devait vraiment ressembler à un ventre géant. Centre de la ville, organe vital, c'est aux halles que tout le monde se mêle.

Cependant, dans cette nécessité qu'a eue zola de situer un de ses romans dans les Halles, le reste laisse à désirer. l'intrigue n'est pas à la hauteur, ni même le style.

Je ne me souviens plus où est le descendant Rougon dans l'histoire... c'est pour dire...

Publicité
Publicité
Commentaires
All alone
Publicité
Archives
All alone
Derniers commentaires
Publicité